Dans le cadre de sa mission de contrôle du mouvement des passagers et de leurs bagages à travers les différents postes frontaliers terrestres, maritimes et aériens, les agents de l’inspection principale du contrôle des passagers de la gare portuaire de Béjaïa Cheikh Haddad ont réussi à mettre la main sur un lot de diverses marchandises destinée à la commercialisation.
Après le traitement douanier d’un navire français en provenance du port de Marseille, les agents de la douane ont avorté une tentative d’introduction de marchandises non déclarées à caractère commercial. Ces produits, majoritairement des produits cosmétiques et de soins corporels, étaient en possession de deux passagers, à bord de leurs véhicules personnels. Selon un communiqué de la douane algérienne, il s’agit, notamment, de 815 unités de chewing-gum, 234 tablettes de chocolat, 485 flacons de déodorant et de parfum, ainsi que du shampoing, du savon et 310 boîtes de vitamines.
Cette opération démontre, selon la même source, la vigilance des agents des Douanes algériennes et sa détermination à lutter contre toutes les formes de criminalité transfrontalière et de contribuer efficacement à la protection de l’économie nationale et l’intérêt du citoyen.