L’USM Alger s’est imposée lundi soir face au NC Magra sur le score de (1-0) en match retard des 16es de finale de la coupe d’Algérie disputé au stade du 5 Juillet.
Le but de Soustara est intervenu juste au début de la seconde période par l’inévitable Belkacemi (46'). Un but suffisant et synonyme de qualification au prochain tour de l’épreuve la plus populaire. Ce match est le dernier pour le coach tunisien, Nabil Maâloul, qui a été remplacé par le brésilien Marco Paqueta.
Le coach Nabil Maâloul a quitté la barre technique avec un bilan positif : qualification en Coupe africaine et coupe d’Algérie, plus une place au podium en championnat. Toutefois, ses options tactiques étaient quelques fois objet de critiques dans l’entourage des Rouge et Noir.
Son successeur, Paqueta, qui a laissé une bonne impression lors de son passage sur le banc du CR Belouizdad, aura la lourde tâche de maintenir l’équipe sur le même rythme et atteindre les objectifs fixés par la direction pour la saison en cours.
Celui-ci débutera normalement son travail ce vendredi pour un premier test en championnat contre l’US Biskra. Le match aura lieu en déplacement chez les Zibans (à huis clos). Le coach brésilien aura ensuite le temps de préparer l’équipe pour les 8es de finale de la coupe d’Algérie face au RC Kouba. Le match a été décalé au 11 mars prochain et se jouera au stade Benhaddad de Kouba (19h).
A noter que la veille, dimanche, l’autre pensionnaire de la Ligue 1, Olympique Akbou, s’est qualifié aux huitièmes de finale en battant le petit poucet de l’épreuve, MJ Arzew, sur le score de 1 à 0. Au prochain tour, l’équipe d’Akbou affrontera en déplacement le MC El Bayadh également le 11 mars, selon le nouveau programme établi par la FAF.