Coupe Arabe des clubs. Koweït SC – JS Saoura (1er tour - Aller) à 16h30 : Les Sudistes en concurrent

15/03/2023 mis à jour: 00:53
1424
Les joueurs de la JS Saoura se préparent pour la Coupe arabe - Photo : D. R.

Second représentant de l’Algérie en coupe arabe des clubs dans sa nouvelle version, la JS Saoura fera son entrée en lice dans la compétition, aujourd’hui, en fin d’après-midi (16h30 heure Algérienne), en défiant à Koweït City, la formation locale du Koweït SC, en match aller comptant pour le premier tour éliminatoire.

Après une élimination précoce et amer en coupe de la CAF, la JSS retrouve ainsi l’ambiance de la compétition internationale par le biais de la coupe arabe, avec la ferme intention de faire bonne figure, en se rachetant de sa participation ratée en compétition Africaine, en visant dans un premier temps à passer le cap des deux tours éliminatoires, et prendre part au tournoi final (Phase de groupe), qu’abritera l’Arabie Saoudite l’été prochain.

Pour cela, les Saouristes devront d’abord passer l’écueil du champion du Koweït, qui reste un gros morceau au vu de ses nombreuses consécrations, aussi bien à l’échelle locale que continentale.

Une mission difficile, pour laquelle le représentant Algérien se montre très confiant, en se déplaçant au Koweït avec la ferme intention de prendre une option pour la qualification, avant la joute retour, prévue pour rappel Mardi prochain, au stade Miloud Hadefi d’Oran.

Le jeune coach de la JSS a d’ailleurs a axé son travail sur le plan psychologique, pour remonter le moral de ses troupes, affecté après le dernier revers en championnat, où la formation Sudiste a concédé une défaite inattendue, samedi dernier à l’Arbaâ (2-0), face au RCA.

« La Coupe Arabe est une tout autre compétition et on doit l’aborder avec un état d’esprit de gagneur. On a un bon challenge et on a aussi des atouts à faire valoir. On va jouer à fond nos chances. L’adversaire est à notre portée.

On doit réaliser le meilleur résultat possible pour valider notre billet pour le prochain tour lors du match retour », a insisté Mustapha Djallit auprès de ses poulains. 

Confiant donc à la veille de cette entrée en lice, la JSS aspire donc à réaliser un bon coup face au champion du Koweït où les Algériens comptent valoir tous leurs atouts, d’autant plus que l’équipe s’est déplacée avec 22 joueurs, où seul le duo Khellif-Benkouider est resté à Béchar pour cause de blessure.

Pour rappel, la nouvelle édition de la coupe Arabe des clubs qui fait son retour cette saison après deux années d’absence pour cause de Covid-19, se disputera sous une nouvelle formule.

Avec d’abord deux tours éliminatoires (aller et retour), qui verra les six clubs issus de ses éliminatoires, se joindre aux six autres clubs directement qualifiés au tournoi final, dont le CR Belouizdad, et qui ont été répartis en trois groupes de quatre équipes. 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.