Dans deux semaines, l’USM Bel-Abbès doit effectuer un déplacement dans le cadre du Championnat national pour rencontrer l’A. Sidi Ben Adda, la rencontre devant se dérouler au stade Oucief-Omar de Aïn Témouchent où les matchs de l’ASBA sont domiciliés.
Un mot d’ordre menaçant l’intégrité physique des supporters belabbessiens a circulé avec insistance à Aïn Témouchent en représailles au caillassage d’un bus transportant des supporters témouchentois à Sidi Bel- Abbès où le CR Témouchent a remporté le match par 1 but à 0. Ce qui a compliqué l’affaire, c’est que deux semaines auparavant, les mêmes agresseurs s’étaient illustrés négativement en démolissant les sièges du stade de Aïn Témouchent, bien que ce soit leur équipe qui a remporté le match.
Pis encore, non contents de ce forfait, quelques-uns d’entre eux s’en sont pris à des jeunes d’un quartier voisin du stade. Il est heureux que les forces de l’ordre aient permis que l’irréparable ne soit pas commis.
Hier, les bons offices ont abouti avec l’arrivée d’une délégation de responsables sportifs de Sidi Bel-Abbès comprenant le maire de la ville. Les hôtes ont été chaleureusement accueillis au niveau du salon d’honneur du stade Oucief. Le wali est intervenu en appelant à l’affectivité des présents : «Vous me mettez dans une situation inconfortable. Avant ma nomination, il y a peu à Aïn Témouchent où je commence à avoir des attaches, j’étais secrétaire général de la wilaya de Sidi Bel-Abbès où j’en ai d’autres.
Il est impératif que la brouille disparaisse.» Pour sa part, le maire de la capitale de la Mekerra a prononcé des mots de consolation à l’égard des Témouchentois. Après lui, d’autres intervenants des deux délégations sont d’accord sur la nécessité d’un retour à la normale, le justifiant par l’obligation que «la cohésion nationale doit primer au moment où le pays est ciblé par des attaques qui deviennent de plus en plus insistantes».
La cérémonie s’est conclue par la remise de maillots de l’USMBA à leurs hôtes et un repas partagé à l’heure du déjeuner.