Commerce informel dans la capitale : Saisie de plus de 5 tonnes de volaille

16/04/2022 mis à jour: 02:36
681

Les services de la Gendarmerie nationale de la wilaya d’Alger ont procédé, dans deux opérations distinctes, à la saisie de plus de 5000 kg de viandes blanches destinées à la consommation et au commerce informel, a indiqué un communiqué du même corps de sécurité. 

«Dans le cadre des efforts du Groupement territorial de la GN d’Alger visant à lutter contre le commerce informel et anarchique et à protéger la santé publique, la Brigade territoriale de la sécurité routière (BSR) de Sidi Moussa a arrêté un camion frigo chargé de 4992 kg de volaille (poulet), d’un montant de 199 680 DA, sans certificat de santé des produits animaliers ni de facture», a précisé le communiqué. «Après présentation de la marchandise saisie aux services vétérinaires compétents, il s’est avéré qu’elle était propre à la consommation humaine, suite à quoi elle a été donnée au Foyer pour personnes âgées de Sidi Moussa», ajoute la même source. 

Dans une deuxième opération, les éléments de la BSR de Tessala El Merdja ont procédé à «l’arrestation d’un camion frigo chargé de 117 kg de volaille (dinde), d’un montant de 44 530 DA, sans certificat de santé des produits animaliers ni du véhicule». Consultés, les services vétérinaires compétents ont déclaré la quantité saisie «impropre à la consommation», suite à quoi elle a été détruite.  

Copyright 2024 . All Rights Reserved.