Commentaire / DZ Match. Soirée des étoiles

26/12/2024 mis à jour: 20:38
1125

La première édition des trophées DZ Match a eu lieu mardi à l'hôtel Marriott à Bab Ezzouar (Alger). Le site électronique DZ Match que dirige notre confrère Adel Hadji a dévoilé les lauréats de la cérémonie à laquelle ont assisté de nombreux acteurs du football. 

A noter que Son Excellence l'ambassadeur de Côte d'Ivoire était l'invité d'honneur de la soirée. Il a partagé avec son compatriote et joueur du MC Alger Mohamed Zoughrana la joie d'être distingué meilleur joueur étranger de l'exercice précédent. Youcef Belaïli, ex-joueur du MCA et actuellement joueur de l'ES Tunis, a sans surprise été sacré meilleur joueur de la saison écoulée pour ses performances sous les couleurs du Mouloudia d'Alger. Oussama Belbot (gardien de l'USM Alger) a été élu meilleur gardien de but de la saison, toute comme le meneur de jeu et buteur du CS Constantine, Brahim Dif, qui mérite amplement le trophée qui lui a été décerné. 

Sur un autre plan, deux distinctions n'ont pas fait l'unanimité. A savoir le choix du meilleur coach de la saison et de la meilleure galerie. L'ex-coach du MCA Patrice Beaumelle semblait être le plus méritant. Le jury lui a préféré Kheireddine Madoui (CSC). 
Le choix de la meilleure galerie a été  décerné à la JS Kabylie qui était en course avec celles du MCA et de l'USMA.

D'autres joueurs et joueuses ont été choisis comme les meilleurs de leurs catégories respectives. L'équipe nationale militaire, médaillée d'or aux derniers Jeux africains organisés au Nigeria, a fait partie du lot des joueurs et équipes distingués pour leurs performances.
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.