CHU de Bab El Oued : Jumelage avec l’EPH d’El Ménéa

11/06/2022 mis à jour: 11:20
2047

Des interventions chirurgicales et consultations ont été effectuées au profit de la population de la wilaya d’El Menéa dans le cadre du programme de jumelage inter-hôpitaux entre le centre hospitalo-universitaire CHU Bab El Oued et l’établissement public hospitalier d’El Meniaâ, a-t-on appris des organisateurs. 

Des consultations médicales spécialisées, des interventions chirurgicales dans les spécialités d’urologie, de la chirurgie thoracique, l’imagerie médicale, en sus de l’anesthésie-réanimation, ont été effectuées par un corps médical spécialisé, a indiqué Dr Tahar Aït Mouheb, anesthésiste-réanimateur au CHU Bab El Oued. 

Le programme prévoit, en marge de cette initiative, des sessions de formation médicale et psychologique au profit des praticiens de l’hôpital d’El Meniaâ sur la prise en charge médicale des victimes des accidents de la route, d’envenimation scorpionique et des reptiles, morsures de serpent notamment, a indiqué le même responsable. Le Dr. Farouk Guendouli, maître-assistant en chirurgie thoracique au CHU, a, de son côté, fait savoir que des initiatives médicales similaires seront reconduites dans la wilaya d’El Meniaâ, notamment en spécialité de chirurgie thoracique qui fait défaut dans la région. 

Le vice-président de l’association nationale de prise en charge du patient, antenne d’El Meniaâ, Khelifa Hadji, qui a fait part que cette action, 3e du genre de l’agenda de l’association, a salué les efforts de l’hôpital d’El Meniaâ pour la mobilisation de tous les moyens et équipements pour la réussite de pareilles actions entre l’établissement local et les autres structures hospitalières. 

Copyright 2022 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer