Le site devant accueillir un nouveau centre hospitalier universitaire (CHU) de 500 lits dans la wilaya de Batna a été choisi dans la zone urbaine Hamla 3 dans la commune d’Oued Chaâba.
La réalisation de ce projet, inscrit en juillet 2024, contribuera au renforcement du secteur de la santé, à l'amélioration des prestations médicales fournies aux citoyens et à la création de nouveaux postes d'emploi, a indiqué le wali, Mohamed Benmalek, mardi soir, à l’occasion de la célébration du 63e anniversaire de l'indépendance et fête de la jeunesse. Le directeur de la santé et de la population, Hamdi Chagouri, a précisé, de son côté, que le nouvel hôpital comprendra quelque 34 services hospitaliers, dont certains seront ouverts pour la première fois à Batna, et d'autres qui seront transférés du CHU Touhami-Benflis.
Le même responsable a ajouté que la wilaya, «devenue un centre d’excellence en matière de santé, après l'ouverture de plusieurs spécialités, dont la transplantation rénale, avait grandement besoin d’un tel équipement qui apportera une importante plus-value à la wilaya de Batna et aux régions voisines». Batna dispose actuellement d'un CHU de 540 lits, inauguré en 1977 et classé en tant qu’hôpital universitaire en 1986.