Le stade du 11 Décembre 1960 de la ville de Chelghoum-Laïd, au sud de la wilaya de Mila, sera bientôt réhabilité, à en croire le responsable en charge de la gestion de la direction de la jeunesse et des sports (DJS), Mohamed-Riad Sebti.
«Le secteur a bénéficié, au titre du programme 2025, d’un montant de 300 millions de dinars représentant la première tranche du financement des travaux de réhabilitation», a-t-il précisé.
Selon M. Sebti, les travaux prévus dans le cadre de ce projet portent sur la réalisation d’une piste d’athlétisme, l’extension des tribunes dont la capacité sera portée de 8 000 à 20 000 places, ainsi que la mise à niveau de l’ensemble des installations de cette infrastructure pour la mettre aux normes et lui permettre d’accueillir des compétitions plus importantes, sachant que la ville de Chelghoum Laïd, qui demeure l’une des plus importantes de la wilaya de Mila, est restée longtemps dépourvue de ce genre d’infrastructures, qui auront aussi à développer la pratique sportive dans la région et l’émergence de talents dans diverses disciplines.
Un montant complémentaire de 500 millions de dinars, représentant la seconde partie du financement de l’ensemble des travaux, sera ultérieurement inscrit au profit du secteur, a encore affirmé le responsable chargé de la gestion de la DJS.