CAF- CAN 2025 : De l’eau dans le gaz ?

02/12/2024 mis à jour: 15:15
781

La dél Que se passe- t- il entre la Confédération africaine de football ( CAF ) et la fédération royale marocaine de football ( FRMF ) ? La relation semble tendue entre les amis d’hier.

 En effet, entre l’instance faîtière du football continentale et la fédération marocaine la relation semble tendue. Le rapport établi aprés la dernière inspection conduite par la CAF au Maroc n’a pas été tendre avec le pays du Roi. Plusieurs réserves ont été portées dans le rapport qui a sanctionné l’inspection des installations sportives et infrastructures appelés à abruter la CAN 2025. Le secrétaire général de la CAF, Véron Omba, a pris pour son grade. Les marocains lui reprochent d’avoir nourci le tableau pour enlever au Maroc l’organisation de la CAN 2025. Les amis d’hier ne seraient plus sur la même longueur d’ondes. 

Des responsables de la CAF apprécient de moins en moins l’arrogance de leurs généreux hôtes où ils ont l’habitude de siffler. Par ailleurs, la CAF serait à la recherche d’un pied à terre pour ses prochaines compétitions. L’ Algérie aurait été sondée pour accueillir un tournoi majeur ( CHAN, CAN U17 et U20 ). Les pays auxquels ont été confié les tournois indiqués ne sont pas prêts d’accueillir les rendez vous indiqués.  

La CAF retirera- t- elle au Maroc l’organisation de la CAN 2025 ? Tout est possible à l’ombre de la guerre qu’ils ménent. La situation est elle en train d’évoluer en défaveur du Maroc. Il est tôt pour le savoir.

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.