Boumerdès : Le vaccin antigrippal disponible

21/10/2024 mis à jour: 10:20
875

La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière a débuté, hier, à travers 37 polycliniques et plusieurs structures de soins de proximité de la wilaya de Boumerdès. 

Comme l’année passée, la wilaya a obtenu un quota de 36 000 doses du vaccin antigrippal pour les besoins de cette campagne qui s’étalera jusqu’au mois de mars prochain, a indiqué un responsable à la direction locale de la santé. Parmi les catégories qui doivent se faire vacciner afin de se prémunir contre la grippe saisonnière, on peut citer les personnes âgées de 65 ans, les patients souffrant de maladies chroniques, les femmes enceintes, les professionnels de la santé,   les personnes désirant accomplir le hadj, etc. Le ministère de la santé a rappelé, hier, dans un communiqué, que «la grippe saisonnière affecte, chaque hiver, des milliers de personnes en Algérie, et le moyen le plus efficace de se protéger de cette infection respiratoire, due au virus influenza, et de ses complications, est la vaccination». 

«Comme chaque année, la vaccination contre la grippe saisonnière est fortement recommandée aux groupes de population à risque élevé de complications pouvant aboutir au décès, tels que les personnes âgées de 65 ans et plus, les adultes et enfants présentant une pathologie chronique, cardiopathies, affections pulmonaires chroniques, affections métaboliques, diabète, obésité, affections rénales, immunodéficience acquise ou congénitale, notamment», ajoute le ministère. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.