Quatorze cantines scolaires sont en cours de réalisation dans plusieurs communes de la wilaya de Bouira et seront ouvertes à la prochaine rentrée scolaire 2025-2026, a-t-on appris hier auprès de la direction de l’éducation.
Les 14 cantines scolaires sont en cours de réalisation dans les écoles primaires des communes d’Aïn Lahdjar, Taghzout, Bordj Khris, Lakhdaria, Bir Ghbalou, El Hachimia, Oued El Bardi, Sour El Ghouzlane, M’Chedallah, Bouderbala, Ath Laâziz, Maâlla, Chorfa et Mezdour, a précisé le directeur de l’éducation, Ali Merah, dans une déclaration à l’APS. «Les travaux sont en cours, et un délai de trois mois a été accordé aux entreprises réalisatrices afin de livrer ces structures avant la prochaine rentrée scolaire», a souligné le directeur.
Deux autres cantines seront ajoutées aux 14 en cours de réalisation à la prochaine rentrée scolaire. Il s’agit de la transformation de deux classes en cantine et la réhabilitation d’une ancienne cantine, selon les détails fournis par le même responsable. Ces projets étaient au centre des débats du dernier conseil de wilaya, présidé par le wali Abdelkrim Laâmouri, qui a mis l’accent sur la nécessité de parachever les travaux dans les délais.
Par là même, le chef de l’exécutif a appelé les responsables du secteur de l’éducation à accélérer la cadence des travaux de réhabilitation de 16 écoles primaires à travers la wilaya, afin qu’elles soient aussi prêtes à la prochaine rentrée scolaire.
Au cours de la même rencontre, M. Laâmouri a insisté également sur la nécessité de parachever l’examen des dossiers relatifs à la prime scolaire de 5000 DA. Selon un rapport de la direction de l’éducation, près de 22 000 dossiers relatifs à cette prime ont déjà été acceptés et validés, alors que plus de 35 000 autres sont soumis à des enquêtes.