Blida : Saisie de plus de 1,3 milliard en fausse monnaie

09/06/2025 mis à jour: 02:42
1717

A la veille de l’Aïd El Adha, les éléments de la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) relevant de la Police judiciaire de Blida ont réussi un important coup de filet en démantelant un réseau criminel spécialisé dans la fabrication et la distribution de fausse monnaie. 

L’opération, minutieusement préparée, a conduit à l’arrestation de cinq individus âgés de 28 à 45 ans, soupçonnés de vouloir inonder les marchés locaux de faux billets à l’approche de la fête, période propice à une intense activité commerciale.

Les forces de l’ordre ont mis la main sur une importante somme de faux billets, estimée à 1 346 000 DA, tous libellés en coupures de 2000 DA. Une somme supplémentaire de 100 000 DA en numéraire non déclaré a également été récupérée lors des perquisitions. Le matériel utilisé dans ces activités illicites a été saisi, comprenant une moto, un vélo électrique et deux véhicules touristiques, employés pour le transport et la dissimulation des fonds contrefaits. Les cinq suspects ont été présentés devant le parquet du tribunal de Blida pour répondre de chefs d’inculpation liés à la fabrication, la mise en circulation et la diffusion de fausse monnaie, avec en outre des soupçons de blanchiment d’argent. R.C.I.

Copyright 2025 . All Rights Reserved.