ASO Chlef : Décès de Tahar Bachir

08/02/2022 mis à jour: 17:12
1805
Photo : D. R.

L’ex-joueur de l’ASO Chlef, Tahar Bachir, qui a joué au sein du club chélifien de 1970 à 1984 et qui fut l’un des artisans de l’accession historique des Lions du Cheliff en Division 1 en 1976, est décédé dimanche à l’âge de 66 ans, des suites d’une maladie.

 Il a été enterré hier au cimetière de Sidi Amar, à Chlef, en présence d’une foule nombreuse composée de citoyens de la ville, de dirigeants sportifs et d’anciens joueurs de l’ASO et d’autres clubs. 

La nouvelle de sa disparition a vite fait le tour des réseaux sociaux, tant Tahar Bachir était un homme simple, aimable, gentil, qui était respecté et admiré par tous. 

Son ancien coéquipier et ami de longue date, Bouali Belaïd, ne cachait pas son émotion et sa tristesse. «Nous avons perdu un être cher qui est très estimé à Chlef et ailleurs. 

Je l’ai connu à l’ASPTT Chlef, puis à l’ASO où nous avions évolué ensemble avec la grande équipe de l’époque. Je garde de lui l’image d’un joueur et d’un homme remarquable et très apprécié, qui s’entendait avec tout le monde», a déclaré en larmes Bouali Belaïd, l’ancien attaquant de l’ASO Chlef.

Le défunt est né à Haï El Houria, non loin du stade Maâmar Sahli, et a grandi à Haï Zeboudj, deux célèbres quartiers de la ville de Chlef qui ont donné de grands noms du football, connus sur la scène locale, nationale et même internationale.

Au début des années 70’, il intègre le club de l’ASPTT de Chlef avant de signer à l’ASO qu’il ne quittera qu’en 1984. Evoluant dans l’axe central, il avait marqué son époque avec un titre prestigieux, celui de la première accession en Division I parmi les ténors de l’élite du football national. 

Il a fait partie de l’équipe dirigée par feu Abdelkader Maazouza et composée de talentueux joueurs, à l’image de Meksi, Hammouni, Abdi, Djoumadi, Bekakcha, Bouhala, Bensaada, Bouali Belaid, Belkaïm, Derbal, etc. 

En cette douloureuse circonstance, la rédaction sportive d’El Watan présente ses sincères condoléances à la famille et aux amis du défunt Tahar Bachir. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.