Depuis août 2024, l’antenne de la NESDA à Ain Defla a financé 58 micro-entreprises dans des secteurs variés tels que l’agriculture, les services et certaines branches industrielles, selon les précisions fournies dimanche par son chargé de communication, Omar Khial.
Dans la même période, 231 porteurs d’idées ont été formés au Centre de développement de l’entrepreneuriat (CDE) de l’université Djilali Bounaâma de Khemis Miliana, où s’est tenue une journée d’information sur l’entrepreneuriat. A cette occasion, le directeur local de la NESDA, Youcef Kerrouche, a mis en lumière le rôle des micro-entreprises dans la création d’emplois et le développement économique local. Il a souligné l’importance de ces rencontres pour favoriser l’échange d’idées et renforcer l’accompagnement des jeunes entrepreneurs.
Il a également réaffirmé l’engagement de l’agence à soutenir les porteurs de projets par le biais de programmes de formation, d’accompagnement et de partenariats ciblés. Le recteur de l’université, Mohamed Cheikh Berrabah, a quant à lui insisté sur la nécessité de diffuser la culture entrepreneuriale chez les étudiants pour les inciter à devenir des créateurs d’emplois. La rencontre a aussi été marquée par le lancement d’une nouvelle session de formation à l’initiative du CDE, à destination des porteurs de projets.