Une quarantaine d’entreprises américaines participent à la 53e édition de la Foire internationale d’Alger (FIA), parmi lesquelles le leader du gaz, Air Products.
Dans un communiqué rendu public hier, cette compagnie américaine spécialisée dans la technologie et équipements de gaz naturel liquéfié, présente en Algérie depuis 1977 à travers différents projets, invite les professionnels du gaz à visiter son stand qui propose des solutions de gaz industriels pour un large éventail de procédés industriels.
«L’entreprise propose un large éventail d’industries, y compris le raffinage, la pétrochimie, les métaux, l’électronique, l’agroalimentaire et le médical», précise ledit communiqué.
La compagnie américaine rappelle que ses projets en Algérie vont de la récupération de l’hélium à l’ingénierie et à la construction d’unités de séparation d’air pour les gaz industriels et médicaux, en passant par la fourniture de technologies et d’équipements de traitement à Sonatrach pour la production de GNL, à la fourniture de gaz industriels marchands par Sidal, une coentreprise Air Products et Sonatrach ainsi qu’une filiale d’Helios.
«Air Products a démontré la valeur de sa particpation au marché algérien et reste engagée à contribuer à la croissance de l’économie algérienne et à soutenir le processus de transition énergétique et d’énergies renouvelables adopté par le gouvernement algérien», souligne dans le communiqué Samir Sarhane, PDG d’Air Products.
Le même responsable ajoute que la compagnie investit «dans des partenariats à long terme en valorisant les connaissances et l’expertise locales avec des partenaires de qualité… Nous avons la capacité financière, le savoir-faire technologique et le talent nécessaires pour saisir les occasions intéressantes qui s’offrent à nous». Ceci, et de souligner que la compagnie explore de nouvelles possibilités d’investissement avec les entreprises algériennes.