3e génération d’Audi Q3 : Il joue grand !

03/07/2025 mis à jour: 21:18
991
Photo : D. R.

Après le Q5, l’A5 ou encore la nouvelle A6, Audi continue se renouveler sa gamme à vitesse grand V. Aujourd’hui, c’est au tour du nouveau Q3 de se présenter, sous une robe modernisée et avec des motorisations encore «traditionnelles».

L’Audi Q2 n’ayant pas de remplaçant direct à court terme, le Q3 aura la lourde tâche de faire office d’entrée de gamme dans l’univers des SUV de la firme aux anneaux. Aussi bien disponible en thermique qu’en hybride, le Q3 devrait perpétuer les bons scores des deux précédentes moutures.  Esthétiquement, la face avant ressemble comme deux gouttes d’eau à celle du Q6 e-tron présenté il y a quelques mois, notamment grâce à cette large calandre Singleframe et ses optiques effilées.
L’arrière est un peu plus torturé, notamment via ces optiques sur deux étages. Celui du bas intègre un bandeau lumineux traversant toute la poupe, tandis qu’en haut, nous retrouvons des feux OLED numériques et le logo rétro éclairé de la marque. A l’intérieur, c’est plutôt cossu et minimaliste, même si Audi a conservé quelques commandes physiques.
Les nouveautés incluent le système d’info divertissement utilise Android Automotive OS comme système d’exploitation. Petit changement appréciable. La commande de vitesse passe derrière le volant tout comme Mercedes. Le volume du coffre culmine à 575 litres et 1525 litres banquette rabattue. Le nouvel Audi Q3 dans sa version d’entrée de gamme propose un moteur essence quatre cylindres 1,5 litre TFSI développant 150 ch accouplé à une boîte de vitesses S tronic à sept rapports. Au catalogue une deuxième version hybride de 272 ch. En somme, Le Q3 trois ne compte pas déroger à la règle. Il jouera dans la cour des grands ! 
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.